Un peu d’histoire, dans les années 1970 lors de la création de la ZUP de PALMER par. L’arrêté du 30 /07/1960 qui détermina les limites de la ZUP (Zone à Urbaniser en Priorité). Le nombre de véhicules par foyer été en moyenne inférieur à 1 par foyer. En 2008 ce chiffre doit avoisiner les 2,5. Le nombre de place de stationnement est inférieur dans certains quartier au nombre de véhicule. Dans certaine rue le stationnement sur les trottoirs ou dans les carrefours est légion comme pour la sorties des écoles ou la c’est le grand n’importe quoi, les voitures stationnent sur la zone piétonne.
La CUB se pose en donneur de leçons pour le stationnement et la circulation sur bordeaux avec le PDU (Plan de Déplacement Urbain), mais que font nos élus en ce qui concerne les communes de la CUB. Même le marquage des places de stationnement n’est pas refait. La Communauté Urbaine fuirait elle ses responsabilités
La CUB se pose en donneur de leçons pour le stationnement et la circulation sur bordeaux avec le PDU (Plan de Déplacement Urbain), mais que font nos élus en ce qui concerne les communes de la CUB. Même le marquage des places de stationnement n’est pas refait. La Communauté Urbaine fuirait elle ses responsabilités
Le stationnement abusif ou gênant
Le stationnement abusif de certains véhicules de types fourgons appartenant à des artisans en maçonnerie qui servent souvent de dépôt de matériels et dont le stationnement est souvent supérieur à un mois. Dans le quartier Palmer, en soirée on peut trouver des véhicules en stationnement sur les trottoirs, sur des voies dites pompiers ou encore dans les carrefours voire a contre sens. Que se soit sur la place Voltaire, rue Colette, rus Descartes le pire c’est rue Aristide Briand ou on peut trouver la journée des véhicules municipaux en stationnement sur des pelouses. La seule rue ou le stationnement est semble t’il suffisant est l’Avenue du Président Vincent Auriol .Dans la rue Camille Pelletan devant le centre Commerciale le stationnement est totalement archaïque les divers clients des bars et autres commerces ne garent pas leurs véhicules ils les jettent littéralement à moitié sur le trottoir ou sur la voie de circulation.
La zone de l’autre coté de le rue Camille Pelletant est considérée comme le vieux Cenon. Là ce n’est que des échoppes et des pavillons donc, beaucoup moins de problèmes de stationnent. Dans le secteur délimité par l’avenue René Cassagne, l’Avenue Jean Zay, l’Avenue Georges Clémenceau et le chemin d’Artigues, cette zone est en pleines restructuration suite à la démolition des trois tours du Grand Pavois. Et nous pouvons espérer que les architectes on prévu un nombre de places conséquent
Que peut-on reprocher aux zones de stationnement sur Cenon. Tout d’abords elles sont d’un nombre insuffisant et possèdent un très mauvais marquage au sol. De plus la CUB à tendances à utilisé ces dernières à sa convenance pour faire des passages piétons ou pour poser des conteneurs de recyclage alors que d’autres solutions sont possibles.
La police municipales quand a elle préfère chasser les caravanes plutôt que les véhicules gênants sur les zones de stationnements ou autres places.
Le plus inquiétant étant la sortie des écoles que se soit rue Louis Pergault ou rue Pierre Paigne ou encore avenue des quatre pavillons, ou le stationnement sur trottoirs ou en double files est plus que légions mettant la vie de nos bambins en DANGER.
Mais que font nos élus et nos policiers ne sont ils pas au service de la population de notre belle ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire